Salut petit personnage, si tu regardes mon article c'est sûrement parce que les faux ongles t'intéresse ou alors parce que tu en as actuellement sur tes ongles. Ayant moi même déjà mit des faux ongles durant des mois je voudrai partager mon expérience, car bien que les faux ongles (résine ou en gel) soient connus pour ne pas être vraiment très bons pour les ongles...bah ils continuent d'attirer quand même beaucoup.
Pour commencer, les points positifs (eh oui y en a, malgré le nombre d'avis négatif).
- premièrement, les faux ongles sont plutôt beaux à voir (bah oui c'est peut être d'ailleurs une des raisons pour laquelle la plupart en mettent en fait ^^")
- deuxièmement, les faux ongles sont un atout imparable pour ceux qui se rongent sans cesse les ongles.
- troisièmement, pour ceux ayant des ongles d'acier et durs comme de la roche, cela permet de faire pousser les ongles en dessous de la capsule (bon dans 90% des cas l'ongle souffrent juste et ne pousse même pas...mais ça donne de l'espoir pour 10% de la population ^^")
- quatrièmement, celles qui pratiquent le nail art avec des produits plutôt nocifs (gel, produits pas trop chers, etc) peuvent se permettre puisque l'ongle n'est pas en contact.
Cependant, malgré les points positifs, il y a pas mal de points négatifs...
- premièrement, les faux ongles abîment énormément l'ongle, pas seulement la partie blanche (qui des fois peut s'enlever en même temps que la capsule en cas de chocs ou autres, oui ça arrive surtout quand tu as des ongles très très mous).
- deuxièmement, il arrive pour la plupart de vouloir cacher leurs ongles mous, cassés, etc par le moyen des faux ongles, grosse erreur car les faux ongles ne feront que amplifier les dégâts déjà présents.
- troisièmement, quand tu poses tes faux ongles pour du long terme, il se peut, si la colle à été mal appliquée, que ton ongles deviennent verts ! Oui oui des moisissures et des champignons en auront profiter pour s'installer dans les bulles d'airs ! Les petits coquins !
- quatrièmement, ton ongle naturel peut tomber ! Pas très cool comme rupture.
Voici une photo des ongles d'une fille après avoir retiré ses faux ongles (et encore l'image est soft, en cherchant sur le net on peut voir des témoignages de personnes dont les ongles ne repoussent plus, ou avec difficulté, et des fois certaines personnes se retrouvent avec des énormes infections très graves)
ATTENTION : je ne dis pas qu'il n'y a pas de solution pour les personnes ayant des ongles mous ou abîmés ! Ce n'est pas une sentence irrévocable !! J'écrirai un autre article pour parler de mon évolution personnelle. Ayant des ongles tellement mous que même les esthéticiennes ne savaient pas comment me conseiller, je peux vous dire que trouver la solution est un challenge...dont j'ai réussi à triompher !! Mais tout cela je vous le raconterai dans mon futur article en attendant courage les filles et ne désespérez pas.
Bonjour petit personnage ton article ma intéressée de ton premier commentaire et tu pourrais aussi faire un article sur le nail art
RépondreSupprimer